VOTRE AVIS NOUS INTERESSE / INFO@SOPARDIS.FR
N'hésitez pas à nous communiquer vos remarques, votre avis nous interesse

2018
2017
2016
2015
2014
2013
décembre mai janvier
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006

Vin concept, bag-in-box (Bib), tendance et consommation rajeunie

Le-bib-est-un-conditionnement-plebiscité-par-les-jeunes-adultes On observe, depuis quelques années, de véritables efforts marketing pour capter de nouveaux consommateurs et en particulier le public jeune, cible peu exploitée par le milieu vitivinicole et à conquérir. C'est sur les jeunes que le marketing est axé afin de pouvoir étendre le marché et faire découvrir à ses nouveaux palais les délices du vin.

Si cette tendance s'est fait connaître en dehors des marchés français, elle a gagné peu à peu notre territoire. Les exemples se multiplient pour séduire une clientèle jeune et branchée moins attachée aux grands discours sur le terroir qu'à l'image des produits qu'ils consomment. On assiste ainsi au rejet de l'élitisme et des conseils incompréhensibles autour de la dégustation et à l'attente d'un vin simple au goût facilement identifiable, conditionné dans une bouteille traditionnelle habillée d'une étiquette originale.

Le vin devient alors l'emblème des soirées chic et branchés. L'image du vin, vieillotte et démodée s'estompe peu à peu des esprits pour apparaître enfin comme une boisson accessible à tous, avec des saveurs et une qualité au goût de tous. A chacun son vin, à chacun son envie!


Retour à la liste