VOTRE AVIS NOUS INTERESSE / INFO@SOPARDIS.FR
N'hésitez pas à nous communiquer vos remarques, votre avis nous interesse

2018
2017
2016
2015
2014
2013
décembre mai janvier
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006

L'art de la sommellerie par Stéphane Boutiton

Worldsom Stéphane Boutiton est un passionné de vin et de sommellerie. Il se plaît à partager et communiquer cette passion par plusieurs moyens.

Depuis 2004, il est sommelier et responsable des sélections et assemblages des vins chez Sopardis. Cette dernière, à l'initiative de Jean-Paul et Sophie LAFAGE, est le fabriquant des Bag in Box (les BIB).

Il s'agit d'un « contenant en carton dans lequel on glisse lors de son conditionnement au Château, une outre en plastique alimentaire munie d'un robinet qui permet à l'amateur, la consommation séquencée et sans gaspillage, verre après verre, des vins de châteaux » (Sopardis).

Il dispense également des cours de techniques de sommellerie et de dégustations de spiritueux et d'eaux de vie au sein de l'école Worldsom depuis Octobre 2013. Worldsom est la nouvelle école de sommellerie haut de gammecréée par la CCI de Bordeaux dont la 1ère promotion est déjà composée d'étudiants venus des quatre coins du monde.

En plus de ces deux activités professionnelles, Stéphane Boutiton organise des cours de dégustation dans le but de partager son savoir et aiguiser le palais des amateurs de vin.


Un savoir acquis et développé dans un parcours riche



Stéphane Boutiton est diplômé du CFA Tregey en Restauration appliquée mention sommellerie. Il a ensuite occupé le poste de sommelier et food and beverages manager au Garden'sHotel de Manchester pendant quatre ans.

Il a aussi eu l'occasion de faire ses preuves aux Sources de Caudalie en tant que chef sommelier pendant deux ans, avant d'intégrer Sopardis et de continuer son parcours académique.Il a ainsi obtenu leDiplôme Universitaire d'Aptitude à la Dégustation à l'université Victor Segalen Bordeaux II, Faculté d'œnologie.

Consultez le reportage vidéo : http://www.sopardis.fr/video-sopardis.php


Retour à la liste